Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer

Personnes sourdes et malentendantes

La Vapeur mène actions et réflexions afin que les personnes sourdes ou malentendantes trouvent leur chemin parmi l’ensemble de nos activités. En fonction de la programmation, des ateliers, des rencontres ou d'autres événements sont proposés.

Vibrer à La Vapeur

Chaque saison, La Vapeur propose un ou deux rendez-vous appelés « Vibrer à La Vapeur ! » proposant l’accueil et le service au bar en LSF, la mise à disposition de mobilier sensitif, la communication en amont en Langue des Signes Française… Ces temps forts sont proposés en partenariat avec 1,2,3 Cité Cap.

Vivez la musique autrement

Puisque l’expérience d’un concert et le plaisir de la musique live ne se résument pas à l’enivrement des oreilles , La Vapeur met régulièrement à disposition pour ces concerts 2 types de "mobilier sensitifs" pour vivre la musique autrement !

Les "Blaisophones"

Depuis 2013, 1,2,3 Cité Cap et La Vapeur poursuivent l'aventure des "blaisophones", caissons en bois reliés à une console son, permettant à la personne debout sur la structure de ressentir la musique grâce à des vibrations. Une demande de prêt, un projet ? Contactez Anne
Découvrir en images

Gilets vibrants / Immersive live

En complément des blaisophones, La Vapeur a investi, avec le soutien de Malakoff-Mederic et la DRAC BFC, dans des gilets vibrants permettant de ressentir les basses en toute liberté ! Autonomes et discrets, ils enrichissent l’expérience d’un concert live.
En savoir plus