L'ACCOMPAGNEMENT

L’accompagnement des artistes de Dijon et de Côte d’Or est un des axes forts du projet de La Vapeur. Nous voulons leur permettre de progresser et de jouer à Dijon, en région Bourgogne et au-delà.

SAISON 2015/2016
La Vapeur a sélectionné les groupes FENC'S et ALASKAN TIN SOLDIERS pour un accompagnement long.

Fenc/s (pop rock / Dijon)
Fenc/s (pop rock / Dijon)
Alaskan Tin Soldiers (folk / Dijon)
Alaskan Tin Soldiers (folk / Dijon)


Dans le cadre de cet accompagnement, toutes ou une partie des actions suivantes seront mises en place pour les groupes :

  • Rendez-vous conseil pour aborder des sujets et besoins liés à la pratique musicale, la communication, les outils & supports, le rétroplanning...
  • Répétitions accompagnées sur une thématique particulière (technique vocale, chant anglophone, gestion sonore, cohésion rythmique, etc.) avec un intervenant professionnel.
  • Ateliers de sensibilisation et de formations à l'environnement socio-professionnel avec un intervenant professionnel.
  • Accueil en résidence (de 1 à 5 jours ; en studios, club ou salle ; avec ou sans intervenant technique ou "artistique")
  • Concert et/ou insertion du groupe dans des réseaux de diffusion ou d'accompagnement régionaux (sous réserve de la pertinence et de la maturité des projets)


Des actions plus ponctuelles seront également mises en place pour une dizaine d'autres formations de Dijon et de la Côte d'Or.


LES GROUPES SOUTENUS PAR LA VAPEUR...

The Blaze
The Blaze
PiXMiX
PiXMiX
Sunless
Sunless
Teldem Com'Unity
Teldem Com'Unity
The George Kaplan Conspiracy
The George Kaplan Conspiracy
Partagez sur