L'ACTION ARTISTIQUE A LA VAPEUR

Le groupe Sunayuk en résidence © Philippe Malet 2012
Le groupe Sunayuk en résidence © Philippe Malet 2012

L'action artistique regroupe toutes les interventions de La Vapeur aux cotés des musiciens. L’objectif est de faciliter l’accès à la pratique musicale et de proposer à toutes les catégories de musiciens, du débutant au professionnel, un mode d’accompagnement adapté à La Vapeur.

LA PRATIQUE ARTISTIQUE
Par la gestion de studios de répétitions et un certain nombre de services annexes, La Vapeur propose aux musiciens ne disposant pas de lieu approprié de vivre leur passion et de travailler leur répertoire.
plus d'infos

L’ACCOMPAGNEMENT

L’accompagnement des artistes de Dijon et de Côte d’Or est un des axes forts du projet de La Vapeur. Nous voulons leur permettre de progresser et de jouer à Dijon, en région Bourgogne et au-delà.
plus d'infos

LA FORMATION
Pour le développement de leur projet et leur propre perfectionnement, les musiciens éprouvent souvent le besoin de se rencontrer et d'être conseillés par des professionnels. C'est le sens de ces parcours formations qui peuvent prendre la forme d'ateliers ou de rencontres et qui pourraient évoluer vers de véritables stages de formation agréés si la demande se précisait et que les partenaires compétents le souhaitaient.
plus d'infos

LES RESIDENCES DE CRÉATION
Parce que le sens premier de notre action est de permettre aux artistes de créer de nouvelles oeuvres et de les jouer, nous souhaitons poursuivre et développer l’accueil d’artistes professionnels en résidence afin de leur offrir les meilleures conditions de création. De plus, ce type de collaboration se construit sur un temps long et est propice à l’élaboration d’un travail de médiation culturelle.
plus d'infos

Partagez sur