FÊTe DE LA muSIQUE DES QUaRTIErS NOrD

dimanche 18 juin / 15h00

Parc du Château de Pouilly

concerts, ateliers, jeux

Gratuit

Comme chaque année, La Vapeur propose, quelques jours avant la date officielle, une fête de la musique au coeur des quartiers Nord de Dijon, dans le parc du Château de Pouilly.

Concerts, chansigne, ateliers, jeux, buvette et sucré/salé, ambiance conviviale et familiale.

LES CONCERTS

RADIKAL MC & LAËTY (FR / Concert bilingue rap-chansigne)
Radikal MC et Laëty proposent une création originale alliant rap et chansigne, ouverte aux publics sourds comme aux entendants. Lui est né de parents sourds, c'est dans le silence que le rappeur parisien a appris le “poids des mots”.  Elle, a découvert le langage des signes avec la comédienne Emmanuelle Laborit, à 15 ans, à un moment de sa vie où elle recherchait le silence. Ensemble, ils mélangent leurs répertoires et leurs expériences pour une œuvre hip hop unique. Sur scène, ils forment un vrai duo, le courant et l'énergie passent de l'un à l'autre dans une synchronisation parfaite.

AUTISTI (CH / indie rock)
Autisti est un projet qui réunit Louis Jucker, musicien indépendant suisse prolifique et intrigant, la multi-instrumentiste Emilie Zoé et le batteur Steven Doutaz. Ensemble ils produisent un rock inspiré par les gloires nineties (Dinosaur Jr, notamment), avec cette touche si singulière qui caractérise la bande. Et tout ça, naturellement, dans une esthétique lo-fi franchement grisante.

HILLDALE
(FR-Dijon / pop)
Écouter Hilldale, c'est un peu comme tomber sur une cassette d'un morceau totalement inconnu de Real Estate, mais joué en 86 par les Go-Betweens ; le genre de pop song intemporelle au goût de bubble-gum qu'écoute à coups sûrs Marty bien calé au volant de sa DeLorean. Leur musique : un paradoxe temporel en soi, assumé, bienheureux ; un truc en fuite entre hier et demain. Un numéro de funambule en équilibre entre une mélancolie bégueule et une euphorie juvénile, toujours sur le fil.

THE CHEMIST & THE ACEVITIES (FR-Dijon / surf)
Basse, batterie et deux guitares pour ce quatuor de garage instrumental, influencé par des rythmiques surf, punk, hxc, noise... Chaque concert est une expérience où les auditeurs sortent questionnés au plus profond d'eux-même, cérébralement modifiés après 45 minutes d'expiation sonore.

HAUT LES MAINS !

Après-midi en langues des signes française
15h00 : Accueil en LSF
15h30 : Concert bilangue avec Radikal MC & Laëty
16h30 : Goûter signe

Plus d'info ici...

Service au bar en LSF et présence d'une interprète pour les jeux et ateliers. En partenariat avec 1, 2, 3 Cité Cap.


---
Parc du Château de Pouilly : pl. d'Amérique / Dijon

Partagez ce spectacle sur