InITIaTIOn AU SYnTHÉTISeUR mODULaIRE

samedi 29 avril

Résidence Mansart

formation

De 14h à 18h

Tarif : 10€

Inscription obligatoire à
tony@lavapeur.com
03 80 48 86 30

Après une préface de ce qu’est un système modulaire avec ses particularités, son retour actuel dans les productions, une présentation illustrée des différents formats et une explication des 2 synthèses originelles que sont le East Coast et West Coast, VinX dévoilera son propre système Eurorack avec lequel il compose en studio et se produit en live dans ses différents projets.

Ce qui défini la singularité de cet instrument, c’est sa totale création personnifiée qui peut être un synthé, une boîte à rythme, un sampler, un multi-effet, etc. ou même tout à la fois !

En démystifiant les noms bizarres que sont VCO, VCA, VCF & ADSR et à travers des illustrations sonores en temps réel, nous verrons les notions de base, que sont les CV, Gate et Trigger, les modules les plus classiques pour commencer un système modulaire mais aussi certaines choses plus exotiques (la FM, la notion d’aléatoire, de patch génératif, les effets granulaires), tout en vulgarisant le plus possible pour ne pas s’adresser uniquement aux spécialistes des instruments électroniques.

Intervenant : Vincent Cathalo. Professionnel dans la musique depuis 25 ans. Illustrateur sonore, performeur, ingénieur du son il travaille autant sur les enregistrements de disques, habillage de documentaire ou même des bandes son pour le théâtre.

---
Résidence Mansart : rdv au Théâtre Mansart, 94 bd Mansart / Dijon

Partagez ce spectacle sur