La VeUVE EN BaL / mUTInE POeTICA / LUnE

jeudi 01 juin / 21h00

Péniche Cancale

electro

Gratuit

Support your local band !

LA VEUVE EN BAL (FR-Dijon / Noise chamanique)
Deux jeunes musiciens en quête de nouvelles voies de création se rencontrent à Dijon. Animés par une envie commune de fusionner avec la culture de l'autre, La Veuve en Bal naît. Dans cet espace d'expérimentation libre, Brice et Lucas y dévoilent une vision singulière des musiques traditionnelles et des musiques électroniques en cherchant ce qui unit les cultures et non ce qui les divise. Dans ce voyage entre les monts du Massif Central et les confins de la Corse, un rythme de danse chamanique s'immisce, guidé par les élucubrations électriques des machines bourdonnantes. Vous y entendrez du primitif sans contours, une masse sonore ou un vide fécond. 

MUTINE POETICA (FR-Dijon / Trip hop universlam)
Ces nomades instrumentistes décident d’exploiter les liens entre machines électroniques et instruments traditionnels. Une pointe théâtrale, leurs compositions riches et envoûtantes, chantées en français, nous transportent généreusement dans leurs métaphores.

LUNE (FR-Dijon / Electronica)
Du Kraftwerk en papier mâché, du Carpenter tranquillisé, ainsi pourraient se définir les collages sonores de Lune aux ambiances faussement nostalgiques.

---
Péniche Cancale : Port du Canal / Dijon
En partenariat avec la Péniche Cancale

Partagez ce spectacle sur