INFOS PRATIQUES

ACCESSIBILITE
Depuis 4 ans, La Vapeur réfléchit et propose différentes actions pour rendre l'ensemble de ses activités accessibles à tous. Concerts, ateliers, visites du lieu (suspendues pendant les travaux), rencontres d'artistes, nous essayons petit à petit et avec la complicité de partenaires de trouver les réponses les plus adaptées. Retrouvez le détail de nos propositions ici

Une question sur l'accessibilité ?
Contactez Elsa et/ou Anne : mediation(at)lavapeur.com / 03 80 48 86 04

Désormais, nous proposons un accueil spécifique sur certaines soirées mis en avant par les pictogrammes suivant :

Accueil de personnes sourdes et malentendantes : diffusion d'une vidéo de présentation de l’événement en LSF, accueil en LSF à La Vapeur, service au bar en LSF, mise à disposition de mobilier sensitif (ça vibre !).

Accueil de personnes mal et non voyantes : diffusion d'un flyer sonore pour présenter la programmation, places assises réservées, accueil sur place par un membre de l'équipe, gratuité pour l'accompagnateur.

La Vapeur est accessible aux personnes à mobilité réduite. Pour vous accueillir au mieux, n'hésitez pas à nous prévenir de votre venue.

Une question sur l'accessibilité ? Contactez Elsa et/ou Anne mediation(at)lavapeur.com / 03 80 48 86 04


RISQUES AUDITIFS
Malgré le respect des normes sonores en vigueur, il est possible qu’une exposition prolongée provoque des troubles auditifs. En partenariat avec la Mutualité Française, des bouchons d’oreilles sont mis gratuitement à disposition au bar et à l’accueil des studios de répétition.

BON VOISINAGE
La Vapeur est membre du dispositif Harmonuits.
Nous encourageons les spectateurs à respecter notre voisinage et à éviter toutes nuisances sonores avant et après les concerts.

PRATIQUE
Sauf mention contraire, tous les concerts sont en placement libre debout.
Les horaires indiqués concernent l’ouverture des portes, début des concerts 30 min après.
Les tarifs sont annoncés sans frais de location, clôture des ventes 2h avant l’ouverture des portes.
Les appareils photos et enregistreurs vidéo sont interdits.

Partagez sur