MASTERCLASS AVEC FANFARAÏ

A l'occasion du Festival Les Nuits d’Orient 2014, Zutique Productions a programmé Fanfaraï en concert au Cabaret Oriental à la MJC des Grésilles avec le Collectif Grésilles Culture.

Autour du concert, pour permettre à des musiciens sourds et entendants de s’immerger dans les cultures arabes, des ateliers de percussions ont eu lieu sur 5 journées.

La Vapeur a accompagné 6 jeunes sourds et malentendants sur 25 participants. Ces ateliers ont abouti sur une restitution juste avant le concert de Fanfaraï qui a permis de rassembler des familles de personnes sourdes et entendantes.

En amont un partenariat avec les étudiants du PESM a permis de faire le lien avec les intervenants de Fanfaraï. Ils ont dirigé les premières répétitions et ont apporté leur soutien musical en adaptant leur pédagogie face aux jeunes sourds et mal entendants. Du mobilier sensitif était mis à disposition pour toute la durée du projet.

Ce partenariat avec Zutique Productions autour du public sourd a fait suite à une action menée autour du human beatbox et des jeunes sourds "Le beatbox n'est pas réservé aux entendants"

Photos
Partagez sur