Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Beat-man Batkovic & Double Bass experiment

Festival GéNéRiQ

Beat-man Batkovic & Double Bass experiment

Création GéNéRiQ

Partager
Samedi 09 fév. 2019
18h00
Le Consortium
37 Rue de Longvic, 21000 Dijon
Tarifs
• Gratuit

Proposé par La Vapeur, en partenariat avec le Consortium Museum et Why Note

Le Festival GéNéRiQ est cette année le terrain de jeu d’une création inédite intitulée « Beat-man Batkovic & Double Bass experiment ». Mario Batkovic et son accordéon renversant les préjugés scotchés à l’instrument, le Reverend Beat-man, véritable légende de la scène musicale alternative suisse et 4 contrebassistes locaux proposeront un concert ultra-novateur au carrefour de nombreux styles.

Mario Batkovic, révolutionne l’accordéon et produit sur scène une énergie dingue. Geoff Barrow himself, le grand gourou de Portishead, ne s’y est pas trompé. Il l’a produit et l’a signé sur son label Invada. Il révolutionne l’accordéon. Le Bosniaque vivant en Suisse emmène son instrument au bout de ses possibilités, usant même des cliquetis des touches pour la rythmique sur des morceaux puissants, épiques. Des titres cinématographiques qui s’envolent et emportent tout. Un orchestre à lui tout seul, un univers à lui tout seul. Mario ne se produit pas qu’en mode accordéon solo. Il joue aussi avec de nombreux groupes et est multi-instrumentiste.

Après un passage au festival Impetus en 2016, tous les partenaires de GéNéRiQ décident de monter une création avec l'artiste qui les a tous bluffé. GéNéRiQ est l’endroit idéal pour que Mario Batkovic puisse fomenter un coup d’éclat. Il le fera avec son ami le Reverend Beat-man, son compère, sur les albums duquel il a déjà joué, et qu’on connaît pour son one man band psycho-blues-trash déjanté et son excellent label Voodoo Rythm. Il sera à la basse pour l’occasion.

Le petit plus de la créa ? Les deux compères invitent 4 contrebassistes de la région dans tous les styles : jazz, free-jazz, rockab’, contemporain…

Une période de travail intense avant GéNéRiQ, des titres de Mario Batkovic et du Reverend revisités, et des titres crées pour l’occasion. Un son lourd « double bass » attendu sur scène : accordéon, blues, basses, Bosnie, Suisse, chevauchées fantastiques, avec de vrais morceaux de Bourgogne-Franche-Comté et d’Alsace dedans…

Le petit plus de la soirée :
Ateliers libres et gratuits pendant la soirée par ChaCha Boudin
Restauration sur place proposée par Bye Bye Peanuts