LA VAPEUR FAIT PEAU NEUVE, SUIVI DE CHANTIER...

Après plus de 20 ans de bons et loyaux services, La Vapeur a entamé sa mue. Un projet de rénovation et d’extension qui a pour but de permettre à l’équipement de se moderniser, de s’adapter aux évolutions techniques et économiques de l’activité de concerts et de permettre le développement du projet artistique et culturel.

La nouvelle Vapeur, dont la réouverture est prévue janvier 2018, sera plus grande avec 2 salles de 230 et 1200 places, mais restera à taille humaine et gardera l’ambiance à laquelle sont attachés les artistes et le public. Elle sera plus accueillante, plus ouverte sur la ville et offrira des possibilités nouvelles de collaborations avec les partenaires culturels locaux et les associations du quartier.

De nouveaux espaces dévolus à la médiation et à l’action artistique permettront de poursuivre le développement de ces piliers de l'action de la Vapeur.

Nous tenons à remercier la Ville de Dijon d’engager cette opération d’avenir pour les musiques actuelles à Dijon, ainsi que les autres partenaires publics : État, région Bourgogne Franche-Comté et Grand Dijon et le soutien exceptionnel de Suez.

En attendant la réouverture, les activités de La Vapeur se poursuivent "hors les murs" dans d'autres salles dijonnaises ou de l'agglomération, et nous vous proposons de suivre sur cette page l'actualité du chantier du 42 avenue de Stalingrad.

GALERIE #6
03/01/2017

Photos

GALERIE #5
13/12/2016

Photos

LANCEMENT DU NUMÉRO #1 DE VACARME
10/12/2016

À destination des habitants du quartier pour les informer de l'évolution du chantier, ce journal est réalisé par les étudiants du master IMI (Ingénierie des Métiers de l'Information) de l’université de Bourgogne-Franche-Comté. À retrouver chez tous les commerçants du quartier.

À lire ici...

GALERIE #4
18/11/2016

Photos

LANCEMENT OFFICIEL DES TRAVAUX
03/11/2016

Pose de la première pierre, jeudi 03 novembre, sur le chantier de La Vapeur en compagnie des partenaires du projet :  Ville de Dijon, Communauté Urbaine du Grand-Dijon, Région Bourgogne-Franche-Comté, État, SUEZ et en présence de Marie-José Barthélémy, architecte de l'Office Parisien d'Architecture.

GALERIE #3
25/10/2016

Photos

GALERIE #2
13/10/2016

Photos

LES PREMIÈRES IMAGES
30/09/2016

Le chantier a débuté il y a une quinzaine de jours et c'est avec excitation que nous observons les premiers changements sur le bâtiment.

Photos

NOUVEAU LOGO
06/07/2016

Avec nos graphistes favoris, Marie et Thom de l’Atelier GuerillaGrafik, nous avons souhaité adapter le logo de La Vapeur aux circonstances. C’est désormais ce logo qui sera présent sur l’ensemble de notre communication pendant toute la durée du chantier, jusqu’à fin 2017.

Partagez sur