
20h00
Le Consortium Museum
Burning Heads (FR) / Punk Hardcore
Groupe emblématique du punk hardcore français, Burning Heads sévit depuis le début des 90’s. DIY jusqu’à la muerte, on leur doit 30 ans de musique autant inspirée par le punk californien que par la culture jamaïcaine. Machine à gifles scéniques, la puissance de la déflagration n’a d’égale que la gentillesse et l’authenticité d’une institution qui n’a jamais pris la poussière !
The Boring (FR) / Hardcore
Avec 300 concerts dans les jambes, de l’Europe à l’Amérique du Sud, The Boring ne fait aucun compromis sur leur engagement, hardcore-punk à l'appui, pour mieux faire résonner leur engagement musical mais aussi politique. Messages positifs et inclusifs au programme, la rage au ventre, mélodies et rythmes incisifs, lyrics anti-discrimination, voilà le cocktail explosif promis qui mettra un bon vieux mouvement pied-bouche au statu quo. 15 ans de pratique pour un défoulement qui fleure bon la jeunesse révoltée.
Laura Sauvage (CA) / Rock
Échappée de son projet les Hay Habies, Vivianne Roy s’écarte des sonorités folk indie et du ukulélé pour un son rock, volontairement plus sale aux accents anglophones. L’album « Extraordinormal » fait son bonhomme de chemin depuis 2015, influencé par ses pairs Pavement, Beck ou Smashing Pumpkins ! Sur scène, Vivianne, ou plutôt son alter ego Laura, électrise l’auditoire. Must see !
Une affiche souvenir de la soirée sérigraphiée par Renaud Vigourt - Atelier Superseñor (Besançon) sera disponible le soir du concert !