Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Fête de la musique

Fête de la musique

Partager
Dimanche 16 juin. 2019
15h00
Parc du Château de Pouilly
Place d'Amérique / Dijon
Tarifs
• Gratuit

Proposé par La Vapeur et l'Espace Baudelaire

Le rendez-vous est de tradition ! La Vapeur et l'Espace Baudelaire vous invitent le dimanche 16 juin à fêter la musique au Parc du Château de Pouilly. Au programme concerts, animations, buvette, restauration, convivialité et bonne humeur.

LES CONCERTS

★ ALBERVILLE (Pop - Dijon / Chalon-sur-Saône / Lyon)
Alberville c’est un grand saut à ski, une musique douce et dangereuse comme la neige, comme des soleils tomate, des pin’s chromés un peu élimés, ça dérape sur des textes en français, en anglais, en gâteau. Ça slalome entre des rythmes et des jeux électroniques, ça fait des bonds dans le temps l’air de rien, ça crash les chaos de voix infinie, dans des plateaux mélodiques qui font jouer les visages-paysages et les nervures de peaux. De descentes en montées au grès des altitudes, Alberville frise et trace les pops expérimentales.

★ FEELING GOOD - Tribute to Nina Simone (Soul - Dijon)
Trois voix, ce n’est pas trop pour rendre hommage à Madame Nina Simone !
Réunies par leur amour de la musique afro-américaine, Chrystèle Allouis, Valérie Bardol, Frédérique Liziar ont choisi dans l’immense répertoire de l’artiste quelques titres qu’elles interprètent tantôt séparément, tantôt ensemble. Du solo au trio en passant par les duos, du blues au gospel, elles sont à chaque fois accompagnées par les talentueux Mickaël Sévrain au piano et Maxime Formey à la contrebasse. FeelinG GooD , c’est le sentiment que leur procure la musique de Nina et la promesse de leur spectacle.

★ OSSAYOL (Indie folk - Chalon-sur-Saône)
Ossayol semble suspendre le temps avec son univers intimiste et mélancolique. Le trio porté par la guitare acoustique et la voix fragile et intense de Mickaël Pillisio, la grâce du violoncelliste François Kaspryk et la sensibilité du batteur Fred Bongo, s’affranchit du tout-venant folk, s’impliquant corps et âme dans sa musique. Une évasion totale dont le message principal est aussi encourageant que bouleversant.

★ PASTA GROWS ON TREES (Lo-fi - Dijon)
Véritable fléau de la pop dijonnaise, Simon oscille entre sa piaule où il compose ses mélodies fumeuses tranquillement bricolées, les soirées indie-mondaines parisiennes et les tournées en République Tchèque. Accompagné de 4 compagnons de route, il délivre de vraies performances scéniques où tous les coups sont permis.

LES ANIMATIONS

Programme à venir prochainement