
La Vapeur
Formation proposée par La Vapeur
Formation menée par Florian Marzin et Martin Caye, musiciens.
L’Acodège et La Vapeur ont fabriqué en 2019 deux kits d’instruments « fait main » pour mener des ateliers de musique plutôt « rock » avec des personnes en situation de handicap.
Cette formation s’adresse aux professionnel·les qui travaillent avec des personnes (enfants, ados ou adultes) en situation de handicap et qui souhaiteraient utiliser ces kits en autonomie ou avec des intervenant·es.
La journée permettra de comprendre la manière d’utiliser ces instruments et l’esprit dans lequel ils ont été fabriqués : rock et brut !
Les instruments seront prêtés gratuitement aux professionnel·les ayant suivi la formation à partir de janvier 2021. La formation peut permettre pour ceux et celles qui le souhaitent de valider un projet et une période de prêt.
→ [PDF] Présentation de la formation
Événement initialement prévu le 04 décembre 2020, reporté au 22 janvier 2021 en raison de la crise sanitaire liée à la Covid 19.