
18h00
Aéroport de Dijon-Bourgogne
Soirée proporée par La Vapeur & Risk, dans le cadre du Sirk 2021
Anthony Rother ((PSI49NET / Ghost Archive – Francfort))
Visionnaire influent, pionnier des musiques électroniques et un des producteurs les plus prolifiques de la scène, Anthony Rother est une légende de l’électro et traîne derrière lui 20 ans de carrière à en explorer les limites, entre techno, pop et musiques expérimentales. Avec ses label Psi49net et Datapunk, il a cultivé une indépendance artistique avec sa vision de la musique électronique : une approche narrative unique des sons dans un rétro-futurisme influencé par Kraftwerk et des paroles qui sont souvent en rapport avec les conséquences du progrès technique, les relations entre l’humain et la machine ou le rôle de l’ordinateur dans la société.
Serge ((Clone – Rotterdam))
Le dévouement de Serge pour la musique est sans précédent. L’icône de Rotterdam s’est imposé sur la scène mondiale en dénichant d’innombrables producteurs sur son label Clone Records. Sélecteur incontournable, aimé autant par les ravers chevronnés que les jeunes danseurs, Serge reste fidèle à la philosophie des premiers jours. Ses Dj sets sont colorés et joués avec énergie et enthousiasme. Serge peut tout autant vous séduire avec la plus belle et la plus sexy des house, vous attaquer à coup d’électro ou vous dynamiser avec la plus féroce des techno, le tout à partir d’une vaste collection de disques construite sur plus de 30 ans. Bien sûr, la collection continue de grandir…
Cuften ((Planet Phuture/Tripalium – Caen))
La rave a de beaux jours devant elle avec l’arrivée de la tornade Cuften. Viking-geek passionné de machines et de bidouillages sonores, le producteur normand s’amuse à déconstruire l’esthétique rave et les sons old school avec sa vision futuriste et singulière. DJ depuis l’adolescence, Cuften a d’abord commencé dans les free party, avant de collectionner les vieux synthétiseurs et de bricoler ses propres outils de production pour livrer une musique qui vient de ses tripes : spontanée, frontale et 100% analogique, à l’image de ses lives machines qu’il orchestre avec une énergie débordante, camouflé derrière sa chevelure mouvante au gré de ses snares, kicks et drums.
Warum ((Hard Fist – Lyon))
Enfant de feu Bar25 où elle voit ses nuits se transformer en jour, Warum s’inscrit comme héritière d’une minimale globalisée, ouverte sur le monde. Collectionneuse, Warum est radicale et exigeante. En une petite dizaine d’années, elle a su se constituer une collection intemporelle, en-dehors des frontières que constituent les étiquettes de bacs de disques.
Oscillant entre classic tracks et pépites injustement méconnues, Warum délivre aujourd’hui des sets au design sonore sensible et singulier, pour une expérience dancefloor délicate, mélodique mais incroyablement percussive.
Konik ((Risk/Metrohm – Dijon/Lyon))
Producteur, remixeur et surtout dj, c’est aux platines que Konik partage le mieux sa vision des musiques électroniques. Teintés de ses diverses influences ses mixes sont éclectiques et bourrés d’énergie. Konik aime toutes les musiques électroniques sans aucune barrière ! Après un premier titre 80 sur le label Metrohm records, Konik a sortie un remix pour F.E.M sur le label M.E.S Music en juin dernier. Des premières productions qui en appellent d’autres. À suivre. Il a partagé les platines et joué aux côtés de Jeff Mills, Modeselektor, Juan Maclean, Tevatron, Dj Deep, Sterac, Shlomo, Marcelus, Dj Bone, Voiski, The Driver, Birth Of Frequency, Lowris, Ark, ou encore Pit Spector…Konik est aujourd’hui, avec son compère de la première heure, P’tit Luc, à la tête de RISK Party, des soirées PiXMiX et du SIRK Festival qui se déroule chaque mois d’avril depuis 5 ans.