
20h00
Ouverture : 19h30
La Vapeur - Club
Proposé par La Vapeur et Exaequo production
Les dijonnais de Diamond Dog investissent le club de La Vapeur pour fêter la sortie de leur premier album "Usual chronicles" sur les labels EMB Blanc Records (Allemagne) et Wave Records (Brésil) et invitent Surprise Barbue & Poltergeist à partager la scène avec eux pour cette release party !
Diamond Dog (FR) / New wave / Post punk
Une référence évidente à Bowie comme le point de départ d’une réflexion artistique, sensible, tourmentée et foisonnante de références à la culture pop. La vision dystopique punk et poétique de Diamond Dog commence à prendre forme en 2020 et se concrétise avec le groupe au complet en 2021. L’écriture et l’interprétation des morceaux puise son identité dans les origines de la new wave de la toute fin des 70’s. De ce fait, le groupe résonne sur des titres rythmés, dansants, propulsés dans un écrin vaporeux aux sonorités synthétiques où le chorus règne en maitre. Le quatuor originaire de Dijon, emmené par un chant lead incarné et viscéral, s’exprime ainsi sur scène à travers une atmosphère incandescente empreinte de la fureur des Cramps, des mélodies romantiques de Liszt, de la poésie de Kipling ou du cinéma de Lynch.
Surprise Barbue (FR) / Synth Wave
Surprise Barbue est un duo formé en 2018 par Kévin et Benjamin dont la musique fait honneur aux synthétiseurs et à leur infini potentiel. Nappes cosmiques, arpeggiateurs hypnotiques ou tranchants, mélodies denses, textures brutes, le caractère de chacun des ces claviers et machines s'exprime de façon propre pour nourrir ce flot synthétique. L'ensemble prend des formes plus ou moins libres et élastiques (car tout est joué live), mais conserve l'apparence de morceaux et pièces sonores distinctes. De là découle un aspect narratif et cinématographique, chaque set ayant une couleur et des ambiances bien définies.
Après un première K7 "Super barbu" paru chez Zamzamrec en 2019 puis en mars 2020 un second album "Kabukicho" pressé sur vinyle de nouveau chez Zamzamrec accompagné d'une série de captation live, le duo travaille sur leur prochaine pièce maîtresse sous forme de double album prévu pour fin 2023.
Poltergeist (FR) / Electro cold wave
Poltergeist, l’artiste, possède cet étrange pouvoir d’attraction. Dès qu’Ari Girard parait, il se passe quelque chose. Pas que ce môme de tout juste vingt ans en impose physiquement sous sa coupe de Peaky Blinder et son allure d’enfant sage. Mais il capte la lumière et frappe les esprits. Va savoir pourquoi. Sa musique peut-être ? Ari semble avoir creusé des millions de microsillons pour les remixer à sa sauce électro. Dans son histoire de fantômes, il convie Joy Division, New Order, Talking Heads, The Cure, Can, Kraftwerk, Nine Inch Nails ou Jeff Mills. Au banquet des Poltergeist se croisent les corbeaux de la cold wave et les barbares du krautrock, les métallos du rock indus et les freaks de la techno.