Quelles infos souhaitez-vous recevoir (plusieurs choix possibles) ?
Votre adresse mail
Fermer
Vap’zine
Le véritable CV de Pomme

Publications

Le véritable CV de Pomme

Le 17.01.20

Chaque mois, Sparse repeint le portrait d'un artiste de la programmation. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir, sans avoir osé le demander...

Brut de Pomme.

La chanteuse à un fruit et zéro légume par jour, mais une belle dose de pop, folk, et de ballades classieuses.

Moi, j'avais une pote qui se faisant appeler Pomme, son vrai nom c'était Cécile, mais on l’appelait "Meupo". Les 90's, le verlan... Toutes les filles qui s’appellent avec un prénom-fruit trouvent des pseudos. Même celles qui te disent que c'est leur vrai prénom te mentent. En général, elles s'appellent Adeline ou Amélie. Hé oui, on ne choisit pas son prénom de naissance, mais on peut s'en inventer un. Pomme, elle, c'est Claire. Claire Pommet. Donc le pseudo est facile, autant que sa capacité à écrire de vraies chansons avec un grand C, de belles histoires qu'elle nous narre de sa petite voix fragile.

"Pomme, aime les homme, Pomme est la fille au cœur qui rêve", nous chantait le groupe Il était une fois à la fin des années 70. Perdu. Pomme assume son homosexualité dans ses chansons sans forcément la porter en étendard, mais ne veut pas se mentir même en chanson. Elle chante ce qui lui paraît naturel.

On peut la reconnaître grâce à sa mèche blanche, oui, comme on reconnaissait le chef de Gremlins. Oui je sais, ça, c’est pas le meilleur des arguments quand on veut inciter des gens à aller voir une artiste sur scène. Alors dis-toi que c’est la même mèche que Rihanna. Même si musicalement, ça n’a rien à voir (quoique Pomme nous a fait une reprise de Umbrella à la harpe qui est vraiment cool). Mais rassure-toi, c'est vraiment une pomme d'amour cette fille. On a envie qu'elle vienne nous chanter dans le creux de l'oreille, mais pas trop fort parce que si c'est trop près, ça va nous percer le tympan.

La Lyonnaise de 23 ans, qui avoue ne pas vouloir grandir, est déjà une grande dame de la chanson française. De la pop, de la folk, de la country à la française. Elle s'est faite connaître sur le net (Youtube est le meilleur agent du monde), avec son auto-harpe, et aussi en jouant avec Ben Mazué ou en écumant les premières parties de Benjamin Biolay et n’a maintenant plus besoin de personne. Files-y une gratte et tu vas comprendre.

Chablis Winston

---
Pomme en concert à La Vapeur
Vendredi 24 janvier à 20h30