© Philippe Malet

Des voix dans la nuit

mars 2024 / mai 2024
Partager

Une création originale

Des voix dans la nuit c’est LA création musicale originale de l’Extra Festival 2024.

 

Cette année, les équipes de l’Accompagnement Artistique et de la Médiation Culturelle ont voulu créer un espace de rencontre et de création entre artistes amateurs, amatrices et professionnel·les à travers un projet musical autour de l’univers d’Egdar la nuit, un artiste local aux valeurs fortes et engagées. La Vapeur a laissé carte blanche à Aurélien Marquet et Miranda Atherton pour créer, arranger, diriger et mettre en scène ce spectacle inédit.

Après un appel à candidatures, ce sont 20 chanteuses et chanteurs qui se sont retrouvé·es pour une semaine de résidence et ont formé un chœur complémentaire et loufoque. 20 personnes issues d’horizons personnels et professionnels bien différents mais avec un point en commun : l’amour de la musique. Dès le premier jour des connexions fortes ce sont établies et ont permis à chacun et chacune de trouver sa place et de laisser sa patte.

 

Ce projet a aussi été l’opportunité pour 2 élèves de l’ESM (Ecole Supérieure de Musique), Antoine Flachon et Isaline Glaran, de participer à l’organisation d’un projet de création musicale à La Vapeur.

 

Showtime ! Le 04 mai 2024, les 20 chanteurs et chanteuses, Miranda Atherton et Edgar la nuit, rejoints par la chorale du Rocky Club dirigée par Malika Marchand ont offert un spectacle unique aux allures d’opéra-comique auprès d’un public captivé et interpellé.

 

Retrouvez en images, les coulisses de ce spectacle vocal haut en dramas et en couleur !