
Réservation à partir du lundi 12 janvier
À destination des musicien·nes utilisant Ableton sur scène
Proposé par La Vapeur
Ableton Live est un outil de travail fantastique ! Fondé par deux artistes électroniques, Gerhard Behles et Robert Henke, ce logiciel avait pour but premier de passer de la composition à la performance live de manière fluide. Objectif réussi puisque Ableton Live reste la référence lorsqu’il s’agit d’utiliser un ordinateur sur scène, et son workflow unique a complètement révolutionné l’art du concert. Loin d’être exclusivement à destination des musicien·nes électroniques, Ableton Live est devenu un outil complet, puissant et parfois complexe à explorer dans les moindres détails.
La Vapeur a donc recruté un expert, en la personne d’Arthur Hnatek, qui pourra vous guider, vous, artistes de toutes scènes, vers l’ensemble des chemins possibles et imaginables que propose Ableton Live.
—
Arthur Hnatek (prononcé Na-tek), batteur, compositeur et artiste électronica suisse, explore les frontières entre improvisation, club et musique électronique, combinant batterie acoustique et synthèse modulaire. Lauréat du Swiss Music Prize 2022, sa musique a été diffusée sur BBC Radio 6 et dans des clubs du monde entier. Il a accompagné Tigran Hamasyan et des membres du quartet d’Erik Truffaz, et publié plusieurs EP et singles, dont un désigné « meilleur morceau électronique suisse 2021 » par SRF3. Leader du trio Melismetiq, il a remporté le ZKB Jazzpreis 2019 et sorti l’album Static en 2021. Membre du corps professoral de la ZHdK à Zurich, diplômé de The New School (New York), il vit aujourd’hui à Zurich.