Proposé par La Vapeur
Chic nouvelle : le Yéyé rétro-futuriste de Juniore fait son grand retour en 2024 ! Le trio annonce un nouvel album dans l’année et une tournée française pour l’automne.
Vous l’ignorez peut-être (ou peut-être pas), mais vous avez souvent écouté Juniore. Leurs mélodies ont délicatement tapissé le paysage de cette dernière décennie. Anonymes ? pas tout à fait. En toute discrétion, plutôt – Juniore a traversé les ondes de nos radios, les bandes originales de nos films, de nos séries, nos publicités, les couloirs de nos avions, de nos supermarchés, les playlistes hype de nos amis ringards, et celles stylées des lanceurs de modes qu’on followe, comme la bande son de nos road-trips ou de nos soirées entre copains.
Et si tout ça n’était qu’une comédie romantique ?
C’est la question qui se pose à l’écoute des chansons d’Edouard Bielle. Au travers de mélodies qu’il veut accessibles et entrainantes, il nous transporte dans son monde situé à mi-chemin entre l’esthétique léchée des années 70 et sa vision caustique du quotidien.
Nés le 12 septembre 1995 (le jour d’avant, d’après wiki) lors d’un aquasplash sur le tremplin en formica d’une piscine de Cartier, The Bardellas ont inventé le dancefloor bienclusif quasiment le même jour que la punchline de tatouage en faux mandarin et la Chantilly à la tomme de Savoie.
Ils n’aiment rien tant que surchauffer des quadriceps à coups de disco de bord de piste, d’afrobeat turgescent et de cumbia helvète très underground.
Mais ce soir non, n’insistez pas, ne pétitionnez non plus, on dansera beaucoup mieux. Et mieux, c’est délicieux.