Proposé par La Vapeur, en partenariat avec Les Petits Oignons, Le Bam Jam, Le Diviowl Bousille Club, L’Univers, Le 888.
La scène musicale dijonnaise s’invite au cœur de la ville ! Cinq groupes ou artistes issus des studios de La Vapeur investissent cinq bars du centre-ville pour une soirée unique. Un parcours musical qui invite à découvrir des univers variés, du rock au rap en passant par la pop et le reggae-dub.
18h30 · Les Petits Oignons
67 rue Jeannin / Dijon (accessible PMR)
Au cours d’un moment enveloppant, entourée de plantes et de douceur, Loé chante des textes intimes qui parlent d’une perception singulière, de sensibilité, d’amour ou de lutte. C’est une bulle pour partager un moment d’émotion et de poésie, pour soigner un morceau de monde avec les doigts et les mains.
19h30 · Le Bam Jam
43 rue Auguste Comte/ Dijon (accessible PMR)
Maltek, un gars qu’on connaissait comme ingé son et producteur, mais qui vient finalement prouver qu’il a les tripes pour rapper lui-même. C’est arrogant, un peu enfantin, mais tellement très bien fait !
20h30 · Le Diviowl Bousille Club
112 rue Monge/ Dijon (non accessible PMR)
Nampara crie, bouscule et martèle une musique aux couleurs post-punk errant entre les mélodies atmosphériques de Foals et la rage d’Idles, se retrouvant aussi dans le glauque de Bambara et la hargne de Shame.
21h30 · L’Univers
47 rue Berbisey / Dijon (non accessible PMR)
Fin 2024, le rappeur et beatmaker Blue Fuji a sorti son quatrième EP, Jeune Hokusaï. Actif depuis 2021, il s’est imposé avec un style singulier, mêlant cloud rap, rap expérimental et influences pop. Composant et enregistrant en solo dans son studio à Dijon, il séduit par la diversité et l’authenticité de sa musique.
22h30 · Le 888
106 rue Berbisey / Dijon (accessible PMR)
Trois artistes unissent leurs énergies pour un set reggae-dub unique ! Selectress Gwen, Miss Kaya et Sista Caro mêlent leurs univers pour une expérience vibrante entre sélections pointues, basses puissantes et paroles engagées. Un voyage musical entre roots, UK steppers et dub poetry, où groove, conscience et unité se rencontrent.