© Lou-Anne Geneste
L'Extra Festival

L’Extra Vapeur #1

Concerts
vendredi 03 mai 2024
19h00
La Vapeur
42 av. de Stalingrad / Dijon

Restauration sur place par la Cuisine Flottante

 

Bus à l’arrêt “La Vapeur” à 01h20 en direction du centre-ville et du campus (ligne Pleine Lune du réseau Divia)

Tarifs
Gratuit

Proposé par La Vapeur

Amour, danse et poing levé, quatre mots pour résumer cette première soirée de l’Extra Festival à La Vapeur avec des artistes de la scène française qui ont indéniablement des choses à dire et à partager.

Ditter FR
Pop post punk

Ditter vous avez dit Ditter ? Derrière ce nom un trio, mais surtout une musique qui frappe autant les corps que les coeurs. Une musique vivante, organique pleine d’hymnes à reprendre tous ensemble, un sourire aux lèvres et les hanches en mouvement. Un amour pour la pop, un soupçon de punk associés à une pointe de cynisme et toujours beaucoup d’humour, les sales gosses du fond de la classe sont désormais devant vous pour brûler la scène, leur grand terrain d’expression pour partager leur musique et vivre ensemble.

GaBLé FR
Bricolo-pop

Toujours en débord de la scène pop française, qui lui doit beaucoup, GaBlé, trio normand, propose une musique à l’ingénierie foutraque. Une bricolo-pop qui se balade dans tous les registres, assemblant comme des légos flûtes traversières et bassons, bricoles électroniques, synthés, percussions cabossées et samples de voix passés au court-bouillon.

Akira & le Sabbat FR
Rap electro rock

Akira & le Sabbat échappe à toute définition de genres. Un tourbillon queer mêlant rap, rock, techno, electro… Les six membres de ce collectif lyonnais hors norme abordent leur vingtaine les poings serrés, et transforment leur rage en un besoin frénétique de danse, de transe, et de mots qui claquent comme des pavés. D’ailleurs, iels ne parlent pas de concerts, mais de rendez- vous. Alors présent∙es ?

AmourSuper FR
Boum animée par la Cie Fléchir le vide

AmourSuper est une boum qui rend hommage au divertissement, à l’Amour niais, aux plateaux TV du samedi soir, à la fête foraine, aux chenilles géantes, au Pontarlier et à la beauté des corps qui suent dans une danse féroce. Des tubes enflammés aux slows 90’s en passant par l’Eurodance des années 2000, laissez-vous guider à travers l’univers AmourSuper.