© Volodymyr Hryshchenko

Structuration professionnelle

Atelier
Complet
samedi 06 avr. 2024
10h00
La Vapeur
42 av. de Stalingrad / Dijon
Réserver ma place
Réserver ma place

Repas tiré du sac le midi

 

À destination des musicien·nes, porteur·ses d’un projet artistique.

Tarifs
Plein tarif : 10€
Carte Vapeur : 8€
Durée
10h — 13h // 14h — 17h

Proposé par La Vapeur

Une journée pour tout connaître de l’écosystème des musiques actuelles.

Développer un projet artistique c’est apprendre 20 métiers à la fois.

 

Le définir, l’administrer, le promouvoir, le commercialiser, trouver de l’entourage, comprendre l’entourage, construire son identité et… essayer d’en vivre ! Bref, porter un projet musical est loin d’être simple mais heureusement, La Vapeur vous propose de faire le point sur tout ça le temps d’une journée. Venez rencontrer Olivier Bas, homme aux multiples parcours et dénicheur de talents, pour comprendre l’écosystème de la filière des musiques actuelles et identifier vos besoins et vos forces !

Atelier mené par Olivier Bas

Olivier a commencé sa carrière professionnelle chez Virgin comme représentant. Au sein de diverses maisons de disques (Virgin, Island, East-west) il a assuré l’essentiel de son travail au service promotion, pour devenir en 1996 directeur promo.

De 2001 à 2013, il a assuré la direction artistique de l’émission quotidienne « Cd’aujourd’hui » diffusée sur France2. Parallèlement il a été en charge de l’opération « Indétendances » en faveur des labels indépendants en partenariat avec la FNAC. Il a été membre du jury de l’émission “Nouvelle Star” diffusée sur D8 pendant 2 saisons. Puis il a intègré le Studio des Variétés où il a pris en charge l’activité liée à la structuration professionnelle ainsi que le media training. En 2017 il y a animé et programmé l’émission “Ricochets” sur Radio Néo. Olivier Bas a développé le format podcast en direction des artistes et écrit et produit le sien “Grosses bises” (des correspondances imaginaires). Parfois il a endossé le costume de comédien pour des séries françaises (Alice Nevers, Skam, Cherif…).
À la fois homme de média et ayant appartenu à la filière, il est souvent présenté comme un “découvreur” de talents.